"L'objectif du PIC est de former plus et de former mieux" Retour sur l'intervention du Haut-Commissariat aux compétences et de Pôle Emploi à New World New Skills
Le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) est un volet majeur du Grand plan d’investissement 2018-2022. Son ambition : former plus et mieux. L’objectif du PIC est de former deux millions de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et de jeunes éloignés du marché du travail, en cinq ans, et d’améliorer le taux d’accès à la formation. Comment ? En décloisonnant la logique de parcours, en mobilisant le sport et la culture, en adoptant une logique d’expérimentation et en renouvelant la façon de concevoir les parcours de formation.
Pôle Emploi intervient dans ce projet en jouant un rôle de défricheur pour aider le marché à faire naître et stabiliser des formations distancielles et certifiantes, destinées à des demandeurs d’emploi.
Cet article présente l’état d’avancement du PIC, les propositions du Haut-Commissariat aux compétences et de Pôle Emploi pour poursuivre son développement.