Identifier les stratégies de reprise post Covid-19 : diagnostic-action dans le champ de l'audiovisuel
L'impact de la crise sanitaire liée au COVID19 dans les branches du champ de l’audiovisuel en 2020 se traduit par une perte d’activité de 4,9 Milliards d’euros, soit une baisse d'activité de 20% par rapport à 2019 (chiffres de mai 2020). Au coeur de la crise, les domaines les plus affectés sont la production et post-production audiovisuelle, l’édition et la diffusion de programmes radios, plus particulièrement les radios privées.
Menée par la CPNEF de l'audiovisuel, avec le soutien de l'Afdas, cette étude permet de disposer, dans ce contexte social et économique en forte tension, d’un état des lieux précis de la situation de l'emploi dans l'audiovisuel afin d'accompagner au mieux les entreprises et salariés. Au cours de l'enquête, six pistes d'actions ont ainsi été identifiées pour faire face à la crise, accompagner les évolutions professionnelles et assurer l'avenir dans tous les secteurs de l'audiovisuel.