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Les métiers d'accueil et de services à la clientèle

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Rapport - Etude
 
Cette étude prospective vise trois objectifs : 
  • procéder à une analyse détaillée des métiers d’accueil et de services à la clientèle (principales activités, tâches associées, compétences requises, profils des collaborateurs…) et des emplois associés (effectifs, qualification, âge, mobilités…),
  • offrir une vision prospective en identifiant les facteurs d’évolution (économiques, technologiques, organisationnels…) et leurs impacts qualitatifs et quantitatifs sur les métiers d’accueil et de services à la clientèle,
  • proposer des recommandations sur l’accompagnement des collaborateurs (prérequis en matière de formation, ajustement des parcours de carrière et de mobilité…).

Accéder à la ressource : http://www.observatoire-metiers-banque.fr/mediaServe/20170131_Metiers_accueil_services_clientele.pdf?ixh=3518523048483356745

Source : Observatoire des métiers de la banque, Observatoire des métiers de la banque .- Janvier 2017 , 44 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : BANQUE 91001 / METIER 34099 / PROSPECTIVE 81708
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