En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Alors que l’aide de droit commun a été ramenée à 6000 euros pour toutes les entreprises, les offres d’alternance restent quasi stables sur un an.
Au cours des huit premiers mois de l’année, 541 000 offres d’alternance ont été publiées, soit seulement 1% de moins qu’en 2022, qui avait été une année record (avec 545 000 offres et une croissance de +116% par rapport à 2021).
Des différences nettement plus marquées qu’en 2022 suivant les secteurs d’activité :
Les métiers « Support à l’entreprises » dominent toujours les besoins avec près d’un tiers des offres et affichent une certaine stabilité (-1%), suivis du commerce et de la vente (22% des offres et +1%). L’industrie complète le podium, mais affiche un recul de 14% sur un an. Le secteur de la santé se démarque fortement avec une croissance de +52%. Quant à celui des services à la personne et à la collectivité, il continue également de croître durablement (+13%).