En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'innovation dans le tourisme : diagnostic et perspectives

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

L’innovation dans le tourisme en France recouvre des réalités diverses et peut prendre différentes formes : innovation de rattrapage, innovation incrémentale, innovation de rupture. Recouvrant plusieurs typologies, l’innovation peut émaner du secteur touristique lui-même ou bien d’entreprises extérieures, se mesurer à l’échelle globale d’une destination ou bien à celle d’un opérateur touristique. Elle peut aussi être générée par les attentes nouvelles des clientèles touristiques, que ce soit dans leur mode de consommation ou dans les produits et services recherchés.

Afin de mieux cerner cette innovation protéiforme, de pouvoir l’identifier et mettre en oeuvre des politiques de soutien pour la favoriser, cette étude dresse un panorama global de l’innovation dans le secteur du tourisme. Après un regard sur les pratiques de deux pays concurrents (l’Espagne et l’Allemagne) et sur celles du commerce et de l’économie collaborative, l’étude propose un état des lieux de la situation en France sur la base d’une enquête quantitative et qualitative.

L'innovation dans le tourisme : diagnostic et perspectives -Synthèse


Accéder à la ressource : http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/Analyses/2016-06-Innovation-tourisme.pdf

Source : Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, Direction Générale des Entreprises .- Mai 2016 , 198 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Filière tourisme-hôtellerie-restauration
Tags / Mots-clés : TOURISME 91601 / INNOVATION ENTREPRISE 32021 / ECONOMIE NUMERIQUE / FILIERE TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURATION
Imprimer Partager Sélection