En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Réunion du comité exécutif du Conseil national de l'industrie (CNI)

Imprimer Partager Sélection
Dossier

Avec le déconfinement, le taux moyen d’activité de l’industrie est à présent supérieur à 60 %, en hausse constante depuis le début de la crise sanitaire. La préparation de la relance économique, et l’enjeu essentiel que constitue le capital humain en cette période de crise, ont également été examinés.

 

 Parmi les axes de travail identifiés par le CNI :

- aider de manière ciblée les secteurs les plus durement affectés, en construisant des plans de soutien sectoriels ambitieux

- valoriser le travail et soutenir l’emploi, car l’industrie reste gravement impactée par la crise sanitaire, et il faut anticiper des mesures fortes en faveur du maintien de l’emploi, de la formation et de l’apprentissage.

La sortie de crise passera en effet par l’investissement dans le capital humain, en particulier pour les jeunes. Le dispositif d’activité partielle inédit mis en place par le Gouvernement pendant la crise a permis à de nombreuses entreprises de se maintenir et la suite de ce dispositif doit désormais être envisagée. De nouveaux dispositifs sont à prévoir pour accompagner et renforcer les dispositifs de formation et d’emplois des jeunes.

 


Accéder à la ressource : https://www.economie.gouv.fr/comite-executif-conseil-national-industrie-cni

Source : Portail de l'économie et des finances, de l'action et des comptes publics, Mai 2020
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : INDUSTRIE / AIDE ENTREPRISE 61040 / COVID-19
Imprimer Partager Sélection