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Evaluation de la politique publique de validation des acquis de l'expérience

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Rapport - Etude
 
 

Lancée en décembre 2015, l’évaluation de la validation des acquis de l’expérience a été confiée à une mission composée de membres de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS), de l’inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) et de l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR).
L’évaluation a permis d’identifier 20 mesures de transformation du dispositif de VAE qui permettent notamment :
- un raccourcissement des délais pour les candidats
- un allègement des démarches et formalités à remplir pour s’engager dans le dispositif
- une aide à l’orientation renforcée pour permettre une meilleure garantie de succès aux candidats
- un ciblage de la VAE en priorité vers des publics sans emploi ou en risque de perte d’emploi, sur des secteurs d’activité porteurs ou des territoires particulier (en lien avec les politiques de la ville par exemple) afin de faire de la VAE un outil au service de la politique de l’emploi
- le développement de projets collectifs de VAE en lien avec les bassins d’emploi.

 


Accéder à la ressource : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/05/1/2016-065-epp_vae_rapport_750051.pdf

Source : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, IGAENR .- Avril 2017 , 241 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : VAE
Tags / Mots-clés : VAE 21069 / RAPPORT 81801 / EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE 62035
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