En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Au premier trimestre 2020, le volume de la production marchande de transport recule fortement (- 7,6 %après - 5,3 % au dernier trimestre 2019). L’activité du secteur, qui avait déjà été très affectée par les grèves de décembre, est fortement impactée par le début du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, à compter de la mi-mars. L’activité du transport de voyageurs est la plus affectée (- 10,8 % après - 8,2 %), même si la production baisse également fortement dans le transport de marchandises (- 4,7 % après - 4,8 %) et les services auxiliaires (- 6,6 % après - 3,1 %).
À la fin du premier trimestre 2020, l’emploi salarié du secteur des transports et de l’entreposage est en recul de 3,4 %, en raison de la chute brutale de l’intérim utilisé par le secteur à la fin du mois de mars, dans un contexte de confinement (- 37,7 % fin mars, soit - 39 500 intérimaires).