Observatoire économique de la FFP. Etude 2018. Bilan et perspectives - 21ème enquête annuelle
L’édition 2018 de l’Observatoire confirme la forte hausse du nombre d’adhérents à la FFP, et souligne à nouveau combien ces derniers investissent dans des démarches qualité et dans la transformation digitale.
A l’image de l’année 2016, 2017 aura été une année de forte progression du nombre d’adhérents à la FFP avec une augmentation d’entreprises adhérentes de 12%, ayant formé 5 millions de stagiaires. Le chiffre d’affaire moyen des entreprises de formation enregistre une légère hausse atteignant 3.150 millions d’euros contre 3.102 millions d’euros en 2016.
Les entreprises de formation de la FFP se caractérisent toujours par un fort engagement dans les démarches qualité avec 85% des adhérents détenteurs d’une certification reconnue par le CNEFOP. Pour répondre aux enjeux de transformation numérique du secteur, 100% des répondants à l’enquête ont entrepris une ou plusieurs actions visant à insérer des outils digitaux dans leurs activités. La digitalisation de leur offre de formation et de leur organisation, est respectivement une priorité en cours et à venir pour 80% et 70% des entreprises de la FFP.