En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les accords d'entreprise sur le télétravail : quels changements à la suite de la crise sanitaire ?

Imprimer Partager Sélection
Revue

La diffusion du télétravail lors de la crise sanitaire liée au covid-19 se traduit par une augmentation nette, en 2020 et 2021, du nombre d’accords d’entreprise organisant sa pratique. En 2023, le nombre d’accords de télétravail conclus dans l’année, bien qu’en recul, reste toujours très supérieur à celui observé avant la crise sanitaire.
Cette dynamique est manifeste quels que soient le type de signataire, la taille et la nature de l’unité (entreprise, établissement, groupe, etc.) où l’accord est conclu.
La proportion de textes accordant deux jours de télétravail ou plus s’accroît et culmine en 2021. À partir de 2022, la proportion de textes le limitant à un jour par semaine progresse. Près de la moitié des accords de télétravail s’appliquent pour une durée indéterminée ; dans le cas contraire, leur période de validité, lorsqu’elle est précisée, est d’un an ou moins dans un cas sur deux.


Accéder à la ressource : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/les-accords-dentreprise-sur-le-teletravail-quels-changements-crise-sanitaire

Source : Dares Focus, FAVARO Antonin;THIOUNN Conrad .- Avril 2025 , n°15 , 4 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Travail
Tags / Mots-clés : TELETRAVAIL 35003 / ACCORD ENTREPRISE 54082
Imprimer Partager Sélection