En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La situation sur le marché du travail au 4e trimestre 2024

Imprimer Partager Sélection
Dossier

Au 4e trimestre 2024, l'emploi salarié privé se replie, avec 50 100 destructions de postes. L'emploi résiste mieux dans les secteurs non marchands, où il reste quasi stable, notamment grâce à une dynamique plus importante de l'emploi des jeunes. 

Le nombre de personnes inscrites à France Travail en catégories A, B et C augmente pour le deuxième trimestre consécutif, avec une hausse de 92 100 (+1,8 %), après +11 000 au trimestre précédent (+0,2 %). Cette hausse globale provient plutôt d'une baisse des sorties de listes, notamment pour reprises d'emploi déclarées et entrées en formation ou en stage, et, dans une moindre mesure, d’une progression des entrées. Les jeunes sont particulièrement concernés, avec une hausse de 4,6 % du nombre d’inscrits sur le trimestre.

Les tensions de recrutement continuent de se relâcher début 2025, et les perspectives d'emploi des entreprises diminuent dans tous les secteurs. Dans la construction et l'industrie, ces perspectives restent cependant meilleures que celles portant sur l’activité, ce qui pourrait traduire des comportements de rétention de main-d'oeuvre.


Accéder à la ressource : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/la-situation-sur-le-marche-du-travail-au-4e-trimestre-2024

Source : DARES, LABAU Fanny;CRUZET Thibault .- Février 2025 , 12 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Marché du travail
Tags / Mots-clés : MARCHE TRAVAIL 41034
Imprimer Partager Sélection