En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Panorama statistique emploi et formation professionnelle – Exploitations forestières et scieries agricoles – Exercice 2023

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

La branche réunit les exploitations forestières et les scieries. Ces entreprises mobilisent des compétences à la fois techniques, gestionnaires et commerciales pour mettre en valeur la production forestière : connaissances en sylviculture, sur les conditions d’intervention (dans des contextes parfois difficiles), sur les évolutions des marchés de matières premières, etc.

Type d’activités : bûcheronnage, stockage des bois (vidange), découpe, tri, et préservation sur une aire de dépôt, gestion des quantités, traitement des bois laissés sur place (rémanents), sciage, etc.
Les chiffres clés 2023 : 2 093 entreprises - 14 207 salariés en ETP - 1 355 formations financées par AKTO (hors alternance) - 344 alternants.

Imprimer Partager Sélection