Chiffres clés 2024 du e-commerce
Parmi les points marquants de cette édition 2024 sur lesquels se penchent les Chiffres-clés :
Des acteurs toujours plus nombreux et qui créent des emplois : En 2023, 152 000 sites marchands ont été recensés. Ils représentent 213 000 emplois. Parmi les sites interrogés, 38 % ont augmenté leurs effectifs cette année.
Fort de ce constat, le e-commerce en France ne cesse de progresser. En 2023, il est en hausse de 10,5% par rapport à l’année précédente et atteint 159,9 milliards d’euros. Aujourd’hui, le e-commerce représente 10% du commerce de détail.
Le e-commerce français s’exporte bien : 65 % des e-commerçants français vendent à l’international soit 3 points de plus qu’en 2022 et ils sont 69 % à anticiper une augmentation de la part de leurs ventes à l’international.
La France est le deuxième plus grand marché e-commerce (produits et services) d’Europe (159,9 milliards d’euros) devancée par le Royaume-Uni (480 milliards d’euros) et suivie par l’Allemagne (93,6 milliards d’euros).