En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Appel à manifestation d'intérêt pour le pilotage d'expérimentations

Imprimer Partager Sélection
Appel à Projets

Le CCCA-BTP lance l’appel à manifestation d’intérêt « Référencement pour le pilotage d’expérimentations - Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain », ouvert jusqu’au 30 septembre 2025 à tous les organismes de formation par apprentissage aux métiers du bâtiment et des travaux publics.
Pour accompagner l’ensemble des grandes mutations qui impactent les métiers du BTP, le CCCA-BTP souhaite s’appuyer sur les organismes de formation par apprentissage aux métiers du BTP, pour procéder à l’expérimentation de prototypes et de solutions innovantes, sur les champs de la pédagogie, de la stratégie et de la promotion des métiers du BTP. En cas de test probant, ces solutions innovantes seront diffusées par le CCCA-BTP auprès de l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP qui souhaiteront en bénéficier.

Le CCCA-BTP engage cette action en ouvrant l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Référencement pour le pilotage d’expérimentations – Devenir l’organisme de formation par l’apprentissage de demain ».

Agir au plus près des besoins territoires
Cet AMI confirme l’ambition du CCCA-BTP de déployer au plus près des territoires l’ensemble des expérimentations qu’il réalise, afin d’en garantir l’efficience opérationnelle. Il est destiné à tester des innovations en environnement réel et à accélérer leur diffusion partout en France auprès des organismes de formation aux métiers du BTP. Ce programme d’expérimentations vise à mettre à l’épreuve des dispositifs se rapportant à trois objectifs :

L’innovation pédagogique : formation immersive, individualisation des parcours, accès aux certifications, conception de parcours d’apprentissage et de formation professionnelle, montée en compétences des collaborateurs, mutualisation des espaces, relations entre l’établissement et les apprenants…
L’innovation stratégique : évaluation et anticipation des besoins en compétences professionnelles, adaptation aux besoins territoriaux, évolution de l’offre de l’établissement…
La promotion des métiers, d’attractivité, de recrutement : information auprès des jeunes et des familles.

Imprimer Partager Sélection