En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'activité continue de progresser, l'emploi marque le pas Note de conjoncture régionale - 2e trimestre 2024

Imprimer Partager Sélection
Revue

Entre fin mars 2024 et fin juin 2024, l’emploi salarié est quasi stable en Occitanie (-0,1 %), après une nette hausse au trimestre précédent. L’emploi progresse modérément dans l’industrie et les services non marchands mais baisse légèrement dans les services marchands, notamment dans l’hébergement-restauration et dans le commerce. Dans la construction, l’emploi diminue pour le sixième trimestre consécutif et les mises en chantier de logements restent historiquement faibles. Fin juin 2024, l’Occitanie compte 14 100 salariés de plus qu’un an auparavant (+0,6 %).

En moyenne sur le deuxième trimestre 2024, le taux de chômage s’établit à 8,7 % de la population active en Occitanie, soit une baisse de 0,2 point par rapport au premier trimestre.

L’activité, mesurée par le volume de travail rémunéré, augmente légèrement (+0,4 %) au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2023. Elle reste dynamique dans l’industrie mais ralentit dans les services marchands. La fréquentation touristique diminue dans les hôtels par rapport au deuxième trimestre 2023 en raison du recul du tourisme d’affaires.

Les défaillances d’entreprises se stabilisent à un niveau proche du niveau pré-pandémique.


Accéder à la ressource : https://www.insee.fr/fr/statistiques/8253778

Source : Insee conjoncture Occitanie, Septembre 2024 , n°44 , 15 p
Thème : Emploi Formation en Occitanie
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie
Tags / Mots-clés : OCCITANIE / CONJONCTURE ECONOMIQUE 61072 / ECONOMIE REGIONALE 63055
Imprimer Partager Sélection