L'ANFA lance un nouveau site d'offres d'emploi pour la branche des services de l'automobile
Une plateforme unique d'offres d'emploi pour les services de l'automobile ; une pléthore d'offres catégorisée par véhicule ou par localisation ; un processus de recrutement simplifié… JobToMove, le nouveau jobboard de la branche des services de l'automobile, est lancé par l'ANFA afin de répondre toujours mieux aux besoins en recrutement des entreprises de la branche. Il remplace notamment Monjobauto, le précédent jobboard développé et géré par l'ANFA.
JobToMove recense déjà 20 000 offres d'emploi à son lancement, contre 10 000 en moyenne sur Monjobauto.
À la manière des jobboards les plus populaires, JobToMove permet d'affiner ses critères de recherche, que ce soit par typologie de métiers, de véhicules ou selon sa géolocalisation.
Deuxièmement, en plus de sa gratuité, JobToMove a été conçu pour faciliter et encourager les échanges entre les candidats et les entreprises. Cela comprend :
la possibilité de candidater en 1 clic à une offre d'emploi, en envoyant simplement son CV ;
la possibilité pour un candidat de créer un compte afin de rentrer directement en contact avec les entreprises et/ou de rendre son profil et son CV visibles par les entreprises.
Quels sont les besoins en recrutement ?
9 900 emplois ont été créés en un an (mars 2023 - mars 2024) dans les entreprises des services de l'automobile et certains domaines recrutent particulièrement comme (données 2022) :
Maintenance auto : plus de 23 000 postes à pourvoir
Carrosserie-peinture : près de 10 000 postes à pourvoir
Enseignement de la conduite : 5 800 postes à pourvoir
Vente : plus de 5 000 postes à pourvoir