En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Donner un avenir durable à la viticulture d'Occitanie

Imprimer Partager Sélection
Article

Pour accompagner une filière viti-vinicole fragilisée et en mutation, la Région met en place, avec les professionnels, une stratégie d’adaptation à l’évolution des marchés et au changement climatique. Le « contrat de filière » mobilise une enveloppe de 5 millions d’euros.
Premier vignoble mondial sous signes de qualité avec ses 63 AOP et 35 IGP, premier vignoble bio de France, première région exportatrice… 126 000 emplois dépendent de cette filière majeure de 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Pour ce contrat de filière, la Région Occitanie mobilise un budget spécifique de 5 millions d’euros. Cet effort s’ajoute aux nombreux soutiens déjà proposé par la Région à la viticulture occitane.

Une phase concertée va s’engager sous la coordination de la Chambre Régionale d’Agriculture afin d’élaborer et déployer avant le fin de l’année un plan d’actions régionales ambitieuses et opérationnelles déjà identifiées par les professionnels.


Accéder à la ressource : https://www.laregion.fr/Donner-un-avenir-durable-a-la-viticulture-d-Occitanie

Source : Région Occitanie, Juillet 2024
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Filières, métiers, secteurs
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / Filières : Filière agriculture
Tags / Mots-clés : VITICULTURE 90016 / OCCITANIE
Imprimer Partager Sélection