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Poursuite d'études des bacheliers scientifiques toulousains : continuités et ruptures suite à l'introduction du nouveau baccalauréat général

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Revue

Cette publication fait suite à un post-doctorat à temps partiel (50 %) d’un an réalisé au sein du laboratoire du CERTOP (CNRS, Université Jean-Jaurès), laboratoire centre associé du Céreq de Toulouse.. Il s’agissait d’analyser les interactions entre le territoire et l’origine sociale, et leur impact sur les inégalités d’orientation, en plus d’une analyse plus classique portant sur les déterminants des aspirations d’orientation dans l’enseignement supérieur en Midi-Pyrénées. L’analyse combine ainsi statistiques descriptives et modèles de régressions, permettant d’obtenir rapidement des chiffres clés, mais également de saisir le poids de chacune des différentes variables d’intérêt. La recherche a pu bénéficier du soutien du rectorat de l’académie de Toulouse, où s’est effectué un accueil spécifique pour l’accès aux données administratives, leur appariement et leur exploitation.


Accéder à la ressource : https://www.cereq.fr/poursuite-etudes-bacheliers-scientifiques-toulousains-continuites-ruptures

Source : Working paper;Céreq, ROSSIGNOL-BRUNET Mathieu .- Mars 2024 , n°25 , 134 p
Thème : Emploi Formation en Occitanie
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie
Tags / Mots-clés : INEGALITE SOCIALE 62003 / OCCITANIE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067 / ORIENTATION SCOLAIRE 24038
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