En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Crises et transitions : quelles données pour quelles analyses ? Les journées du longitudinal

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

 Pour l'année 2024, les journées du longitudinal (Programme) sont organisées par le LEST et le centre associé du Céreq d’Aix-en-Provence.

Au sommaire
Atelier 1 – Les effets de la crise sanitaire sur les parcours et la santé
Atelier 2 – Méthodes d’analyse des transitions
Atelier 3 – Crises, mobilités, reconversions

Atelier 4 – Accès des jeunes à l’emploi vs accès à l’âge adulte et à l’autonomie
Atelier 5 – Jeunes « en lisière » : quels parcours ?
Atelier 6 – Méthodes d’analyse des inégalités et des parcours
Atelier 7 – Politiques publiques et entreprises face aux crises
Atelier 8 – Orientation et (in)adéquation
Atelier 9 – Mesurer les effets sociaux de la crise sanitaire : aspects méthodologiques


Accéder à la ressource : https://www.cereq.fr/longitudinal-crises-transitions-donnees-analyses

Source : Céreq Echanges;Céreq, Juin 2024 23 , 348 p
Thème : Formation professionnelle / Insertion professionnelle / Emploi
Thématique : Formation : Généralités / Insertion : Jeunes / Emploi : Généralités
Tags / Mots-clés : COLLOQUE 81110 / PUBLIC BAS NIVEAU 82314 / RECONVERSION PROFESSIONNELLE 41095 / COVID-19 / PARCOURS INSERTION 41091 / MOBILITE PROFESSIONNELLE 41019 / JEUNE 82208
Imprimer Partager Sélection