En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Prévisions Apec 2024 : un très haut niveau d'embauches de cadres mais une dynamique qui se ralentit

Imprimer Partager Sélection
Dossier

Le marché de l’emploi cadre est resté porteur en 2023 et s’établit bien au-delà des 300 000 recrutements prévus

En 2024, les recrutements de cadres continueraient à progresser mais à un rythme ralenti nettement (+2 %). Il prendrait toujours appui sur les services à forte valeur ajoutée et l’industrie. Le commerce, la construction et certains services (immobilier) réduiraient la voilure. 

Les régions motrices pour l’emploi cadre (Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, Occitanie et Pays de la Loire) apporteraient leur écot à cette progression. 

Les autres territoires verraient leur volume de recrutements de cadres se contracter ou demeurer stable. Ces baisses ne seraient pas de nature à gommer les hauts niveaux de recrutements établis en 2023.
La croissance économique 2024 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices avec un contexte géopolitique facteur d’instabilité, et un investissement percuté par la forte hausse des taux d’intérêt en 2022 et 2023. 


Accéder à la ressource : https://corporate.apec.fr/home/nos-etudes/toutes-nos-etudes/previsions-apec-2024.html

Source : APEC, Avril 2024 , 12 p
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Généralités / Emploi : Marché du travail
Tags / Mots-clés : RECRUTEMENT 33029 / CADRE 82101 / MARCHE TRAVAIL 41034
Imprimer Partager Sélection