Le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), en orientant une partie des investissements vers la modernisation des organismes de formation, avait bien identifié l’enjeu d’accompagner la filière.
Soutenus par les Directions de la formation de Conseils Régionaux et dans certains cas les directions régionales de Pôle emploi, ces programmes d’accompagnement ont ouvert la voie à une transformation importante pour les structures ayant bénéficié de ces appels à projets. Learn Assembly a accompagné plus de 100 organismes en France, de toutes tailles, dans tous les secteurs.
Suite à l'accompagnement à la digitalisation de plus de 100 organismes de formation partout en France, Learn Assembly a établi plusieurs constats :
- Les formateurs, jonglent entre diverses tâches, ils sont sur tous les fronts.
- La digitalisation exige de nouvelles compétences, ce qui implique une diversification des équipes et une collaboration accrue entre formateurs et ingénieurs pédagogiques.
- Malgré la progression de la digitalisation, le volume de recrutement d'ingénieurs pédagogiques reste trop faible et la rémunération en décalage avec la réalité du marché du travail en tension sur les métiers de la formation digitale.