En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Chronique 187 : La « capacité d'agir » de l'apprenant sur la qualité de la relation pédagogique

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Cette chronique montre que l'autonomie de l'apprenant adulte dans la relation pédagogique est insuffisamment reconnue, tant par les organismes de formation que par les financeurs. Malgré son statut d'adulte et de sujet de droit, l'apprenant est souvent traité comme un élève incapable juridiquement ou un salarié sous la subordination de l'employeur. Cette vision entrave la liberté personnelle nécessaire à l'acquisition de connaissances et de compétences dans la formation professionnelle.


Accéder à la ressource : http://www.jml-conseil.fr/

Source : Jml Conseil, LUTTRINGER Jean-Marie .- Mars 2024 , 10 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités
Tags / Mots-clés : RELATION PEDAGOGIQUE 12006
Imprimer Partager Sélection