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Enquête 2016 auprès de la Génération 2013 : méthodologie et bilan (2024)

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Revue

Panorama complet des travaux liés à l’enquête 2016 auprès de la Génération 2013. Première et unique interrogation de cette génération, trois ans après la sortie du système éducatif. Après une brève présentation du dispositif d’enquêtes Génération et plus spécifiquement de l’enquête 2016, ce document présente toutes les étapes de sa réalisation dans un ordre chronologique. L’ensemble des traitements post-collecte sont détaillés tels que la création des bases d’exploitation (apurement, codification, redressement des salaires, etc.) et le traitement de la non-réponse (redressement et calage, etc.). Dans le cadre de la réflexion autour de la rénovation du dispositif d’enquêtes Génération, une nouvelle expérimentation a été menée en parallèle de l’enquête principale téléphonique à partir d’un échantillon disjoint. Pour la première fois, cette expérimentation multimode (collecte par internet et téléphone) est réalisée sur une enquête à trois ans.


Accéder à la ressource : https://www.cereq.fr/methodologie-enquete-2016-generation-2013

Source : Céreq Etudes, Février 2024 , n°53 , 162 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : METHODOLOGIE 81509 / PARCOURS INSERTION 41091 / JEUNE 82208
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