En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Fait-on confiance à l'intelligence artificielle ? Une enquête mondiale sur l'évolution de la perception de l'intelligence artificielle

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

L'intelligence artificielle (IA) est une révolution dans le domaine technologique, transformant les façons de travailler et de fournir des services. Les entreprises s'appuient de plus en plus sur l'IA pour affiner leurs analyses prédictives, catalyser l'innovation et optimiser leurs produits et services. L'utilisation de ces technologies avancées permet non seulement de booster la productivité mais aussi de réduire significativement les coûts, et de plus en plus, de créer de nouveaux services et modèles économiques. Cela soulève une question centrale : comment ces avancées peuvent-elles être intégrées de façon éthique et responsable dans nos systèmes actuels ?  

En collaboration avec l'Université du Queensland, KPMG Australie a mené la première étude d’une telle envergure au sujet de la confiance et de l’attitude du public face à l’IA, en interrogeant des panels représentatifs dans 17 pays dans le Monde, dont la France.  

A télécharger gratuitement après inscription

Imprimer Partager Sélection