En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les contrats aidés en 2022 : des entrées en nette baisse

Imprimer Partager Sélection
Revue
La baisse est plus marquée pour les jeunes (-40 %), même si ceux-ci restent, en 2022, les principaux bénéficiaires de ces dispositifs.

En 2022, les entrées en contrat aidé diminuent de 31 %. Cette baisse fait suite à une forte hausse en 2021 liée à la remobilisation de ces contrats, notamment à destination des jeunes, pour lutter contre les difficultés d’insertion à la suite de la crise sanitaire. Cependant, les entrées en contrat aidé restent supérieures à celles de 2019 et 2020, en raison d’un niveau encore élevé dans le secteur marchand. Les entrées dans ce secteur sont moins nombreuses toutefois durant la seconde moitié de l’année 2022.

Les contrats aidés du secteur marchand prennent davantage la forme de contrats à durée indéterminée (CDI) que dans le non-marchand et sont plus souvent à temps complet. Leurs titulaires sont globalement moins éloignés de l’emploi : en particulier, ils sont moins fréquemment reconnus handicapés et habitent également moins souvent dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou dans une zone de revitalisation rurale (ZRR).


Accéder à la ressource : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/les-contrats-aides-en-2022

Source : Dares résultats, EUZENAT Damien;FROGER Raphael .- Février 2024 , n°14
Thème : Insertion professionnelle / Emploi
Thématique : Insertion : Jeunes / Emploi : Mesures emploi
Tags / Mots-clés : MESURE EMPLOI 41088 / JEUNE 82208 / POLITIQUE VILLE 63081
Imprimer Partager Sélection