En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Métiers porteurs 2024 : le top 10

Imprimer Partager Sélection
Article

Alors que le marché de l’emploi cadre ralentit, quels sont les métiers qui font la course en tête ? Les « poids lourds » du marché de l’emploi cadre, et ceux en pleine accélération : les « formules 1 ».

Les « poids lourds »

Dans ces métiers, les recrutements sont de loin les plus importants. Le classement est quasiment inchangé par rapport à l’édition précédente, nouvel entrant, le métier de dessinateur projeteur, en revanche celui de chargé de recrutement n’en fait plus partie, un signe supplémentaire que le marché de l’emploi marque le pas.

Les « formules 1 »

Les volumes de recrutements ne sont pas forcément énormes, mais ils sont en très forte évolution. Le top a été renouvelé aux trois quarts par rapport à l’édition précédente et comprend beaucoup plus de « métiers de l’ingénierie », des « études R&D » ainsi que de la « maintenance, des process et méthodes ». Et en haut du top, l’ingénieur.e en énergies renouvelables n’étonnera personne. 


Accéder à la ressource : https://www.apec.fr/tendances-emploi-cadre/connaissance-des-metiers-cadres-et-des-secteurs/metiers-porteurs-2024-decouvrez-le-top-10-!-.html

Source : APEC, Février 2024
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : METIER 34099 / CADRE 82101 / BESOIN MAIN D'OEUVRE 41025
Imprimer Partager Sélection