En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le design thinking pour le responsable de formation, a-t-il un sens ?

Imprimer Partager Sélection
Article

Le design thinking est issue de la longue tradition design à l’origine centrée sur le produit et aujourd’hui ouverte aux les services. Le design thinking est un sous-produit du design, une certaine façon de penser le design. La formation, peut-elle utiliser la démarche design ? Le responsable de formation, a-t-il intérêt à s’engager dans une politique de design thinking ? Qu’est-ce que recouvre cette démarche nouvelle par rapport aux démarches traditionnelles ? S’agit-il d’une énième nouveauté organisationnelle ou d’une réelle innovation ? Le responsable de formation, doit-il devenir un design thinker, voire un learning design thinker ? Que faut-il en penser ?


Accéder à la ressource : https://affen.fr/organisation/le-design-thinking-pour-le-responsable-de-formation-a-t-il-un-sens/

Source : AFFEN, DIEBOLD Stéphane .- Février 2024
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités / Formation : Pratiques et innovations pédagogiques
Imprimer Partager Sélection