En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les chiffres 2024 du digital learning

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

L'Institut Supérieur des Technologies de la Formation (ISTF) a mené une enquête auprès de 400 professionnels de la formation entre novembre 2023 et janvier 2024.
La part des formations proposées en présentiel repart à la hausse (40 %, + 4 points) et se retrouve pratiquement au même niveau que celle des formations blended learning (présentiel et distanciel) qui s'élève à 38 % (+ 1 point).

55 % des structures interrogées souhaitent évoluer vers plus de multimodal en 2024 (- 1 point) et 24 % vers plus de distanciel asynchrone (modules e-learning autoformatifs ou tutorés) (+ 3 points).

Le vidéo learning fait la plus grosse progression cette année dans le choix des services formation. Les activités de types serious game, réalité virtuelle et social learning sont en retrait dans les usages, en raison notamment des spécificités techniques et pédagogiques mais également du coût élevé de ces modalités.

28 % des sondés utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour construire leurs formations et 23 % comptent la mettre en oeuvre courant 2024.
Le principal facteur d'engagement est le thème de la formation en lien avec la problématique métier ; les principaux facteurs de motivation pour terminer une formation en ligne sont la présence d'un tuteur et l'obtention d'une certification ou d'un badge.

 

 


Accéder à la ressource : https://www.istf-formation.fr/blog/barometre-les-chiffres-2024-du-digital-learning/

Source : ISTF, Janvier 2024 , 28 p
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités / Formation : Pratiques et innovations pédagogiques
Tags / Mots-clés : ENQUETE 81304 / INNOVATION PEDAGOGIQUE 21000 / SYSTEME EXPERT 36031 / FORMATION DISTANCE 22076
Imprimer Partager Sélection