En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le référentiel de rémunération des métiers du numérique

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Le référentiel de rémunération des 55 métiers de la filière numérique a été mis à jour après sa création en 2019 dans le cadre d’une politique salariale interministérielle des agents contractuels du numérique.

Le référentiel sert de cadre pour fixer la rémunération des contractuels de la filière numérique à leur recrutement, mais aussi pour leur renouvellement ou leur revalorisation en cours de contrat. Il est applicable à l’ensemble des administrations de l’État, ainsi qu’aux organismes publics. 

Les objectifs de ce référentiel sont de faciliter les recrutements, limiter le turnover, harmoniser les rémunérations entre les ministères, tout en veillant à l’équilibre de rémunération avec les agents fonctionnaires exerçant dans ces métiers.

Le travail conjoint de la DGAFP (Direction générale de l’administration et de la fonction publique) avec la DINUM (Direction interministérielle du numérique) et la Direction du budget a abouti aux évolutions suivantes :

  • Mise à jour de la liste des métiers inclus dans le référentiel ;
  • Actualisation des niveaux de rémunération pour correspondre davantage aux offres proposées dans le secteur privé ;
  • Remplacement des plafonds de rémunération par des fourchettes ;
  • Création de mesures détaillant les modalités de mise en œuvre.
Imprimer Partager Sélection