En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Quelle situation professionnelle après un parcours en insertion par l'activité économique ?

Imprimer Partager Sélection
Revue
Six mois après être sortis d’un parcours d’insertion par l’activité économique (IAE) en 2021, près de la moitié des bénéficiaires sont en emploi.

Cette part est plus élevée pour les sortants d’associations intermédiaires (AI) et d’entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI) que pour ceux d’entreprises d’insertion (EI) et d’ateliers et chantiers d’insertion (ACI).

Les trois quarts des sortants en emploi sont salariés hors intérim : quel que soit le type de structure, au moins un quart sont en CDI. Les personnes bénéficiaires de minima sociaux ou inscrites de longue durée à France Travail (ex-Pôle emploi) sont celles qui s’insèrent le moins bien à la sortie. L’insertion varie selon les régions, en raison des différentes dynamiques du marché de l’emploi local mais aussi des types de structures présentes dans ces territoires et selon les profils des bénéficiaires.


Accéder à la ressource : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/quelle-situation-professionnelle-apres-un-parcours-en-insertion-par-lactivite

Source : Dares Analyses, BLASCO Julien .- Janvier 2024 , n°9 , 8 p
Thème : Insertion professionnelle
Thématique : Insertion : Généralités / Insertion : Insertion par l'activité économique
Tags / Mots-clés : PARCOURS INSERTION 41091 / INSERTION PAR L'ECONOMIQUE 41060
Imprimer Partager Sélection