En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Populations légales au 1er janvier 2021 : 6 022 176 habitants en Occitanie, 4e région française

Imprimer Partager Sélection
Revue

Au 1er janvier 2021, la région Occitanie devient la 4e région la plus peuplée de France. Sa population augmente rapidement sur la période 2015-2021 grâce à un fort excédent migratoire alors que les naissances et les décès s’équilibrent sous l’effet de la baisse de la fécondité et du vieillissement de la population.

La Haute-Garonne et l’Hérault sont les départements de France métropolitaine où la population augmente le plus vite. Malgré la dégradation des soldes naturels, la population augmente en Ariège, dans l’Aude, le Gard, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Elle reste quasiment stable dans les autres départements de la région.

La population progresse fortement dans les communes de Toulouse et de Montpellier qui franchissent respectivement les seuils de 500 000 et 300 000 habitants. À l’inverse, elle recule à Nîmes et à Perpignan, les deux autres communes de plus de 100 000 habitants de la région.


Accéder à la ressource : https://www.insee.fr/fr/statistiques/7738157

Source : Insee flash Occitanie, PEALAPRAT Christophe;DEMIER Alexandra .- Décembre 2023 , n°130
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Environnement économique et social
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / EES : Généralités
Tags / Mots-clés : OCCITANIE / DEMOGRAPHIE 11084
Imprimer Partager Sélection