En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pacea et Garantie jeunes : L'accompagnement varie-t-il avec la durée passée dans le dispositif ?

Imprimer Partager Sélection
Article
Sur l’ensemble des sortants de Pacea n’incluant pas de Garantie jeunes, 54 % ont une durée de parcours inférieure à un an.

En comparant l’intensité de l’accompagnement pour les jeunes en Pacea hors Garantie jeunes, de moins d’un an et de plus d’un an, il ressort que la durée totale du parcours et l’intensité de l’accompagnement au cours de la première année ne semblent pas liées. Que le parcours dure plus ou moins d’un an, chaque mois, au moins 20 % des jeunes ont un entretien et au moins 30 % ont un contact téléphonique/mail/SMS avec leur conseiller au cours de la première année.

Pour les jeunes passés en Garantie jeunes durant leur Pacea, l’accompagnement est plus intensif durant la première année pour ceux dont le parcours dure plus d’un an (87 % des cas) que pour les jeunes dont le Pacea se déroule durant moins d’un an (13 % des cas). Les entretiens et les ateliers sont ainsi en moyenne plus fréquents lorsque la durée du Pacea est supérieure à un an.


Accéder à la ressource : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/pacea-et-garantie-jeunes-laccompagnement-varie-t-il-avec-la-duree-passee-dans-le

Source : Dares Analyses, Novembre 2023
Thème : Insertion professionnelle / Emploi
Thématique : Insertion : Jeunes / Emploi : Mesures emploi
Tags / Mots-clés : DISPOSITIF/MESURE EMPLOI-FORMATION 84000 / JEUNE 82208 / MISSION LOCALE 83636
Imprimer Partager Sélection