En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Des jeunes toujours plus nombreux dans les formations des métiers de l'automobile

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Les effectifs en alternance poursuivent leur progression à la rentrée 2022 : 38 365 jeunes préparent une formation par alternance dans les métiers spécifiques à la branche des services de l'automobile. Le nombre de contrats signés en alternance a progressé de + 8 % pour les CAP, les Bac pro, ainsi que pour les certifications de branche. Un contrat en alternance sur cinq signé à cette rentrée l'a été sur une certification de branche. Par ailleurs, de plus en plus de jeunes filles se forment aux métiers de l'automobile. Elles sont près de 2 900 à cette rentrée.
70 % des sortants d'apprentissage en 2021 ont trouvé un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation. Avec les lycéens, ce sont ainsi plus de 9 000 jeunes qui se sont insérés professionnellement à la suite de leur formation en 2021. L'alternance est un levier favorisant cette entrée dans le monde professionnel et particulièrement avec une certification de la branche.


Accéder à la ressource : https://www.anfa-auto.fr/observatoire

Source : Observatoire de l'Anfa, Février 2023 , 15 p
Thème : Formation professionnelle / Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités / Formation : Apprentissage - Alternance
Tags / Mots-clés : CONSTRUCTION AUTOMOBILE 91205 / ALTERNANCE 14077 / PREMIER EMPLOI 41070
Imprimer Partager Sélection