Micro-certifications : un nouvel objet certifiant - Replay Webinaire du 15 décembre 2022
La micro-certification peut-elle être une alternative aux certifications et habilitations enregistrées dans les répertoires de France Compétence ?
Pour répondre au besoin de réactivité imposé par le marché du travail, le Conseil de l’Union européenne a adopté en juin 2022 une recommandation sur « une approche européenne des micro-certifications pour l’apprentissage tout au long de la vie et l’employabilité ».
Elle fait suite à l’émergence de nouveaux acteurs, prestataires informatiques spécialisés, qui promeuvent des solutions dédiées pour la délivrance digitalisée de diplômes et certifications professionnelles.
En France, la micro-certification peut-elle être une alternative aux certifications et habilitations enregistrées dans les répertoires de France Compétence (RNCP et RSCH) ?
Sachant que les micro-certifications doivent s’appuyer sur des technologies numériques qui permettent leur vérification et leur gestion, les solutions proposées sont-elles opérationnelles ?
Ce webinaire propose de découvrir deux des principales solutions du marché, BC DIPLOMA et PROCERTIF, au travers de retours d’expérience de mise en oeuvre.