En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Cette édition 2022 confirme la performance du secteur à travers son chiffre d’affaires, ses nombreux recrutements et sa capacité à innover.
Les éditeurs affichent en particulier des ambitions de recrutement toujours élevées (88 % des éditeurs prévoient d’embaucher en 2022 contre 85 % l’année dernière) et 56 % des sociétés envisagent des opérations de croissance externe en 2022 (contre 50 % en n-1).
Si l’on peut se réjouir des nombreuses créations d’emplois avec plus de 13 000 nouveaux postes créés entre 2019 et 2021, de l'amélioration de la parité hommes-femmes dans les comités de direction notamment, et de la part croissante des profils R&D, les difficultés de recrutement touchent désormais 89 % des éditeurs français et les embauches ne suivent pas le rythme de la croissance. La formation au numérique doit plus que jamais être une priorité du gouvernement afin de répondre enfin aux besoins massifs de compétences.