En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

gerer mes paniers

  • z
  • 0

    Démarche Duplex, pour l'accès de tous aux compétences numériques de base

    Imprimer Partager Sélection
    Rapport - Etude

    Peut-on, aujourd’hui, être autonome dans des situations simples de la vie quotidienne sans maîtriser les outils numériques courants ?

    Doit-on imposer aux personnes en situation d’illettrisme de suivre une formation pour maîtriser l’écrit avant d’accéder au numérique ?

    Comment proposer un accompagnement spécifique à ces personnes doublement exclues par l’accélération de la digitalisation de la société ?

    Face à ces enjeux, l’ANLCI propose la démarche DUPLEX.
    Qu’il s’agisse de professionnels ou de bénévoles intervenant comme formateurs, médiateurs ou conseillers numériques, cette démarche permettra à chacun d’accompagner toutes les personnes en situation d’illettrisme éloignées du numérique et de répondre à leurs besoins immédiats, notamment en formation. C’est une démarche qui s’adresse également aux décideurs pour leur apporter un appui permettant d’intégrer toutes les compétences de base dans la transformation de leur offre de formation.


    Accéder à la ressource : http://www.anlci.gouv.fr/Actualites/Outils-Partenariats/Decouvrez-Duplex-pour-l-acces-de-tous-aux-competences-numeriques-de-base

    Source : ANLCI, Mai 2022 , 4 p
    Thème : Insertion professionnelle
    Thématique : Insertion : Illettrisme-apprentissage de la langue
    Tags / Mots-clés : ILLETTRISME 14007 / PEDAGOGIE ILLETTRISME 22016
    Imprimer Partager Sélection
    Close