En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Collectivités locales et lutte contre la pauvreté : un soutien de l'État de 225 M d'euros en 2022

Imprimer Partager Sélection
Article

Pour déployer la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté dans les territoires, le Gouvernement a initié en 2018 une démarche inédite de contractualisation avec les collectivités locales.

Ces conventions, signées avec les départements puis les métropoles et les régions volontaires, assurent la mise en oeuvre de mesures définies conjointement avec l’État, en fixant des résultats à atteindre, et en laissant les collectivités pleine liberté sur le choix des moyens pour y parvenir.

Aujourd’hui 99 départements, 21 métropoles et 5 conseils régionaux ont signé une convention avec l’État, témoignant d’une adhésion forte des collectivités à cette démarche.

Le fonds de contractualisation sera augmenté de 25 M d'euros en 2022 pour atteindre un budget de 225 M d'euros.

Ces conventions ont permis de créer une vraie dynamique dans les territoires avec des résultats concrets pour les personnes concernées. Ce soutien pour l’année 2022 permettra aux collectivités de poursuivre voire renforcer les actions démarrées depuis 2019.

 

Imprimer Partager Sélection