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Etude de l'impact du programme « Prépa Compétences » sur l'accès à la formation des demandeurs d'emploi dans le cadre du PIC

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Rapport - Etude

Cette analyse monographique et institutionnelle a été menée dans le cadre d’un marché d’évaluation lancé par la Dares sous l’égide du le comité scientifique de l’évaluation du PIC, et confié aux cabinets Itinere Conseil et Orseu. Les investigations ont été réalisées entre avril 2019 et janvier 2021. Des entretiens de cadrage ont été menés auprès de la direction générale de l’Afpa, de Pôle emploi et de la DGEFP. Les investigations se sont ensuite centrées sur quatre centres Afpa (auxquels étaient rattachées deux à trois agences Pôle emploi par centre) situés dans deux régions. Outre des entretiens avec les formateurs ou les responsables de centre, les enquêteurs ont observé des séquences d’ateliers ainsi que des bilans individuels, des entretiens ou des échanges plus informels avec les équipes. Près de 70 bénéficiaires du programme ont par ailleurs été interrogés, dont 30 à plusieurs reprises.

 
L’évaluation menée dans ce cadre visait à saisir le processus de mise en oeuvre du programme dans ses différentes phases et ses usages et d'appréhender les effets du programme sur les bénéficiaires.


Accéder à la ressource : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/etude-de-limpact-du-programme-prepa-competences-sur-lacces-la-formation-des-demandeurs

Source : DARES, DARES .- Août 2021 , 131 p
Thème : Formation professionnelle / Emploi
Thématique : Formation : Généralités / Emploi : Plan d'investissement des compétences (PIC)
Tags / Mots-clés : DEMANDEUR EMPLOI 82116 / ACCES FORMATION 12059 / DISPOSITIF/MESURE EMPLOI-FORMATION 84000
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