En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Les données recueillies dans le cadre de cette quatrième vague d’enquête mettent en lumière un phénomène d’épuisement des travailleurs handicapés. En avril 2021, 42 % des actifs interrogés indiquaient ainsi que leur motivation professionnelle diminuait (contre 50 % qu’elle était stable et 8 % qu’elle augmentait). Surtout, la part de sondés faisant état d’une motivation en berne a fortement progressé entre juin 2020 et avril 2021 (passant ainsi de 28 % à 42 %).
Plus globalement, ce sont des sentiments négatifs exprimés par les travailleurs handicapés un an après le début de la crise, 56 % se déclarent fatigués, 40 % inquiets, 34 % stressés... Les enquêtes grand public de l’IFOP montrent que ce ressenti est très largement partagé par l’ensemble des salariés, mais l’impact de la crise apparaît comme étant renforcé chez les personnes handicapées.