En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'alternance, voie privilégiée pour accéder aux métiers de l'automobile

Imprimer Partager Sélection
Revue

L’alternance poursuit sa progression avec une hausse de 9,3 % pour la septième année consécutive, et reste la voie d’accès privilégiée pour accéder aux métiers de la branche.

54,5 % des jeunes en formation dans nos secteurs sont désormais en alternance, soit 2 points de plus que l’année précédente.

Avec près de 2 800 femmes en formation (soit 4,1 % des effectifs) en 2021/2022, elles rejoignent de plus en plus les secteurs de la branche avec une appétence pour les filières de la vente (16 % des effectifs) et de l’enseignement de la conduite (38 %). Seul 2 à 6 % d’entre elles s’oriente vers les filières de formations techniques.

64 % des apprentis formés dans les domaines spécifiques de la branche sont en emploi 6 mois après la fin de leur formation.


Accéder à la ressource : https://www.anfa-auto.fr/actualites/effectifs-en-formation-les-certifications-de-branche-connaissent-un-essor-inedit

Source : Autofocus;ANFA, Observatoire de l'Anfa .- Février 2022 , n°93 , 13 p
Thème : Formation professionnelle / Filières, métiers, secteurs
Thématique : Formation : Apprentissage - Alternance / Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : EFFECTIF 81302 / APPRENTI 82021 / COMMERCE REPARATION AUTOMOBILE 91120 / ALTERNANCE 14077
Imprimer Partager Sélection