En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les soft skills et le travail du futur dans la Banque


Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Cette étude résulte de la préoccupation conjointe de l’Observatoire des métiers de la Banque et de L’Observatoire des métiers du groupe BPCE concernant l’impact de la crise sanitaire sur les modes de travail et les compétences dans le monde bancaire. 

  • Comment caractériser ces nouveaux modes de travail ?
  • Quel est leur impact concret sur les métiers repères de la banque ?
  • Quels sont exactement les Soft Skills à développer pour répondre aux évolutions actuelles ?
  • Ces compétences sont-elles prises aujourd’hui en compte dans les parcours collaborateurs et comment ? Sont-elles développées, évaluées, et comment ?  
  • Comment prendre en compte les compétences développées en dehors du contexte professionnel ? 
  • Comment conjuguer les Soft Skills avec les compétences techniques (Hard Skills) des métiers de la banque, qui restent incontournables ?
 

Accéder à la ressource : http://www.observatoire-metiers-banque.fr/f/etudes/sf/plus/s/soft_skills_travail_futur_banque

Décembre 2021 , 145 p
Thème : Emploi / Filières, métiers, secteurs
Thématique : Emploi : Compétences / Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : BANQUE 91001 / COMPETENCE 34073 / COVID-19
Imprimer Partager Sélection