En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Performance économique et sociale des start-ups du numérique en France en 2021

Imprimer Partager Sélection
Article

En 2020, le nombre de talents employés par les startups du numérique a augmenté de 13 % pour atteindre 42 137 employés. Le recrutement est crucial pour la croissance des startups françaises et reste un domaine d'intérêt important pour les chefs d'entreprise. En 2020, 4 897 emplois ont été créés par les répondants de l'enquête. Parmi ces recrutements, 77 % ont été réalisés en France.

Pour 2021, les enjeux du recrutement se concentrent sur deux profils : les plus recherchés sont les commerciaux/le marketing/la réussite client et le plus difficile à trouver est nettement le programmeur/développeur (selon 61 % des répondants).

La pandémie a changé les pratiques de travail à distance dont la fréquence est devenue régulière pour 33 % des startups et personnalisée pour 36 % d'entre elles.


Accéder à la ressource : https://www.ey.com/fr_fr/services-aux-entrepreneurs/barometre-2021-performance-des-start-ups-du-numerique-en-france

Source : Cabinet de Conseil EY, Septembre 2021
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités / Filières : Filière numérique
Tags / Mots-clés : TPE 31020 / ECONOMIE NUMERIQUE / CREATION EMPLOI 41005 / FILIERE NUMERIQUE
Imprimer Partager Sélection