En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

10 ans d'étude des industries culturelles et créatives de la métropole toulousaine

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

Combien d’emplois sont générés par les industries culturelles et créatives dans l’aire d’attraction de Toulouse ? Comment se situe Toulouse par rapport aux autres grandes métropoles de France ? Quels sont les secteurs les plus dynamiques ? Ces questions sont explorées depuis 10 ans par l’AUAT sur l’ensemble des secteurs artistiques et culturels.

Chiffres clés sur les industries culturelles et créatives :

Dans la métropole toulousaine, 43 % des effectifs salariés privés des ICC travaillent dans le multimédia, 16% dans les performances artistiques, 12 % dans la publicité, 10 % dans l’édition et autant dans l’architecture. Dans le Sicoval, il s’agit dans neuf cas sur dix d’emplois dans le multimédia alors dans le Muretain Agglo, un tiers est dans la mode et le textile et un quart dans la publicité. 


Accéder à la ressource : https://www.aua-toulouse.org/dossier-industries-culturelles-et-creatives/

Source : AUA/T, AUA/T .- Septembre 2021 , 40 p
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Filières, métiers, secteurs / Insertion professionnelle
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / Filières : Généralités / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : OCCITANIE / AUDIOVISUEL-ARTS-SPECTACLES 90035 / CREATION EMPLOI 41005 / IMPRIMERIE EDITION ACTIVITE GRAPHIQUE 91304 / SITUATION EMPLOI 41048 / EFFECTIF 81302
Imprimer Partager Sélection