En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Etude sur l'identification des besoins en compétences de la radiodiffusion

Imprimer Partager Sélection
Rapport - Etude

La radiodiffusion est un secteur hétérogène, composé de grands groupes privés et public, de radios commerciales et d'un large tissu de radios associatives réparties sur l’ensemble du territoire.

Le secteur connaît des évolutions importantes avec notamment le déploiement de la radio à 360° (radio filmée, radio web et contenus radiophoniques créés pour les réseaux sociaux) et le développement de nouveaux outils techniques et technologiques (digitalisation des équipements numériques, déploiement du DAB+,... ). Si ces évolutions requièrent des compétences nouvelles, d'autres compétences propres au secteur de la radio doivent également être pérennisées (compétences par exemple liées à la communication sociale de proximité). 

En identifiant les compétences pour lesquelles des certifications pourraient être créées, cette étude participe de la construction d'un écosystème emploi-formation efficace et lisible pour les entreprises, les associations et les salariés du secteur de la radiodiffusion. 

 

 


Accéder à la ressource : http://www.cpnef-av.fr/les-etudes/besoins-en-competences-radio-a-certifier-

Source : CPNEF-Audiovisuel, Kyu Lab .- Avril 2021 , 79 p
Thème : Filières, métiers, secteurs
Thématique : Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : MEDIA AUDIOVISUEL 25059 / GPEC 33079 / COMPETENCE 34073
Imprimer Partager Sélection