En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Serious Game : quand le jeu vidéo pédagogique cartonne

Imprimer Partager Sélection
Article

Un marché à prendre au sérieux. Depuis une dizaine d’années, le serious game n’est plus uniquement réservé à une niche ou cantonné à une utilisation en tant que loisir. Ces simulations pédagogiques, qui utilisent les mécaniques de la gamification pour l’apprentissage ou la formation, ont une présence de plus en plus forte dans le monde professionnel. En France, le marché est estimé à plus de 200 millions d’euros. Frédéric Kuntzmann, fondateur du leader français du secteur, My-Serious-Game, analyse la tendance et son potentiel de développement.


Accéder à la ressource : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Serious-Game-quand-le-jeu-video-pedagogique-cartonne-51867

Source : BPI France, Mars 2021
Thème : Formation professionnelle
Thématique : Formation : Généralités / Formation : Pratiques et innovations pédagogiques
Tags / Mots-clés : VIDEO 23024 / JEU / INNOVATION PEDAGOGIQUE 21000 / INNOVATION FORMATION 21011
Imprimer Partager Sélection