En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Plus d'infirmiers et d'aides-soignants formés en Occitanie

Imprimer Partager Sélection
Article

Insérée dans le « Plan Santé bien-être », la nouvelle Carte des formations sanitaires et sociales en Occitanie programme 16 % de places supplémentaires en 2021-2022 pour former des infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture.

Infirmiers et aides-soignants font partie des professions « en première ligne » face à la pandémie Covid-19. Au-delà de la crise sanitaire, leur formation est plus que jamais un enjeu d’avenir : l’Occitanie reçoit 50 000 nouveaux habitants par an, sa population vieillit et les pratiques évoluent vers le maintien à domicile et les soins ambulatoires. Pour répondre à l’enjeu, le Plan santé bien-être de la Région adopté en novembre 2020 au sein du Pacte Vert régional, s’enrichit ce jeudi 25 mars d’une programmation en hausse de 16% des places de formation destinées aux futurs infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture, dès 2021-2022.

 

La nouvelle Carte des formations paramédicales se traduira par 1 700 élèves infirmiers et aide-soignants de plus à l’horizon 2023, par rapport aux 11 500 formés par an aujourd’hui. 60% des nouvelles places de formation vont ouvrir hors métropoles.


Accéder à la ressource : https://www.laregion.fr/Plus-d-infirmiers-et-d-aides-soignants-formes-en-Occitanie

Source : Région Occitanie, Mars 2021
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Filières, métiers, secteurs / Insertion professionnelle
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / Filières : Filière sanitaire et sociale / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : OCCITANIE / AIDE SOIGNANT 82014 / INFIRMIER 82205 / FILIERE FORMATION 14055 / OFFRE FORMATION 26053
Imprimer Partager Sélection