En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les métiers de la mécanique, électricité-électronique et de la maintenance

Imprimer Partager Sélection
Revue

Avec près de 1,4 million de salariés, les secteurs de la mécanique et de l’électricité-électronique représentent 7,3% des emplois salariés du secteur privé non agricole. Le nombre d’emplois a fortement baissé depuis 2008. Le recours aux CDI et à l’intérim est plus élevé dans ces secteurs que dans l’ensemble de l’économie.

1,6 million de personnes exercent un métier de l’électricité-électronique, de la mécanique ou de la maintenance, dont 89 % d’hommes. Les métiers d’ouvriers qualifiés sont occupés par des titulaires de diplômes spécifiques ayant souvent une expérience professionnelle.

La rigueur, l’autonomie et la capacité à travailler en équipe sont les compétences comportementales les plus recherchées. La capacité à s’adapter à de nouvelles machines, l’expérience de nouveaux matériaux, la maitrise des règles de sécurité, de qualité et des normes environnementales, sont les principales compétences à développer selon les employeurs.

 

 

Imprimer Partager Sélection