En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les ruptures conventionnelles en septembre 2020

Imprimer Partager Sélection
Dossier

En septembre 2020, 40 700 ruptures conventionnelles (relatives à des salariés non protégés) ont été homologuées. Leur nombre augmente de 2,3 % en un mois.

 

 Données - Ruptures conventionnelles en septembre 2020 Téléchargement

Les séries publiées trimestriellement

La Dares publie trimestriellement des données permettant de suivre les inscriptions sur les listes de Pôle emploi suite à une rupture conventionnelle. Toutes les ruptures conventionnelles ne donnent pas lieu à une inscription sur les listes de Pôle emploi.

Au 2e trimestre 2018, en France (hors Mayotte), le nombre d’inscriptions à Pôle emploi à la suite d’une rupture conventionnelle sur le trimestre diminue de 2,1 %, après avoir augmenté de +0,2 % au 1er trimestre 2018 (données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables). Ce nombre atteint 100 490 au 2e trimestre 2018.

 Inscriptions à Pôle emploi suite à une rupture conventionnelle au 2e trimestre

 

Accéder à la ressource : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/statistiques-de-a-a-z/article/les-ruptures-conventionnelles

Source : DARES, DARES .- Novembre 2020
Thème : Emploi
Thématique : Emploi : Travail
Tags / Mots-clés : RUPTURE CONTRAT TRAVAIL 54057 / STATISTIQUE 81902
Imprimer Partager Sélection