En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Durée travaillée et travail à domicile pendant le confinement : des différences marquées selon les professions

Imprimer Partager Sélection
Revue

La période du confinement lié à l’épidémie de Covid-19 de mi-mars à mi-mai 2020 a entraîné une forte baisse de l’activité, principalement du fait de la durée travaillée des personnes en emploi. Pendant cette période, le nombre d’heures travaillées par personne a ainsi reculé de 34 % par rapport à l’année passée.

Cinq situations d’emploi se sont dessinées pendant le confinement. La durée travaillée a moins reculé pour les professions mobilisées du fait de la situation sanitaire et du confinement (9 % des emplois, principalement dans la santé et le commerce) et pour celles ayant pu massivement recourir au télétravail (17 % des emplois, majoritairement des cadres).

Dans d’autres professions, notamment dans les services administratifs, le travail à domicile s’est fortement développé, limitant la chute de l’activité (26 % des emplois).

Pendant le confinement, le nombre d’heures travaillées des personnes en emploi a chuté

 


Accéder à la ressource : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4799090

Source : Insee Focus, Octobre 2020 , n°207 , 4 p
Thème : Emploi / Filières, métiers, secteurs
Thématique : Emploi : Travail / Filières : Généralités
Tags / Mots-clés : TELETRAVAIL 35003 / SECTEUR/BRANCHE/CONTENU ACTIVITE 90000 / DUREE TRAVAIL 35063 / COVID-19
Imprimer Partager Sélection