En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Un plan collectif ambitieux pour relancer la viticulture d'Occitanie

Imprimer Partager Sélection
Dossier

En Occitanie la viticulture est un secteur économique majeur, qui emploie 100 000 personnes. Après les taxes Trump et le Brexit, la crise sanitaire qui a entraîné la fermeture des bars et restaurants et de l’export vers certains pays met la filière en difficulté.

D’une ampleur inédite en France, le plan de relance de 18 mois mobilisera 7 millions d’euros de la Région et l’ensemble des interprofessions d’Occitanie mettront sur la table la même somme, ce qui porte le total du financement à 14 millions d’euros. 80% ira aux aides directes aux entreprises (sociétés de négoce, coopératives, vignerons indépendants…) à travers notamment la création d’un « Pass Relance ». Un plan d’actions collectives financé à moitié par la Région sera défini d’ici juillet pour assurer la promotion estivale des vins régionaux. Enfin, une campagne de communication collective « Vins d’Occitanie » sera lancée avant la fin de l’année.
Ce plan de relance s’ajoute aux 15 millions d’euros consacrés à la viticulture dans le budget 2020 de la Région et aux 20 millions d’euros des plans annuels cumulés des interprofessions.

 

Accéder à la ressource : https://www.laregion.fr/Un-plan-collectif-pour-relancer-la-viticulture

Source : Région Occitanie, Juin 2020
Thème : Emploi Formation en Occitanie / Filières, métiers, secteurs / Insertion professionnelle
Thématique : Région : Emploi Formation en Occitanie / Filières : Filière agriculture / Insertion : Jeunes
Tags / Mots-clés : VITICULTURE 90016 / OCCITANIE / AIDE ENTREPRISE 61040 / FILIERE AGRICULTURE / COVID-19
Imprimer Partager Sélection